À PROPOS

Notre mission est d’offrir aux gens du Saguenay Lac-St-Jean et aux touristes le plus d’activités nautiques, afin qu’ils puissent profiter de notre merveilleuse richesse. Tout cela a un prix compétitif avec des équipements sécuritaires.

HISTORIQUE, RÉSUMÉ DU PROJET ET RÉGLEMENTATIONS

Depuis des années nous sommes choyés de profiter du Lac St-Jean, nous avons tellement de plaisir à exploiter ce plan d’eau que nous avons décidé cette année de partager notre passion. C’est pour cela que nous avons créé le Centre Nautique Lac-Saint-Jean, afin que tout le monde puisse profiter de notre merveilleux atout, tout en explorant de nouvelles activités nautiques. Nous pensions déjà depuis 2009-2010 à développer quelque chose de particulier et accessible à tous puisque nous avions tous comme but de devenir entrepreneur, donc lorsque nous avons eu la possibilité d’acheter la franchise de Flyboard pour le Saguenay Lac-Saint-Jean en (2014), c’est là que tout a commencé. Nous nous sommes mis à avoir plein d’idées de sports nautiques que beaucoup de gens aimeraient faire, mais qu’ils ne pouvaient pas pratiquer par manque d'équipement. Donc, après avoir acheté la franchise, nous avons aussi acheté deux motomarines et rencontré la municipalité qui était très intéressée par le projet.

mock Les entrepreneurs : Bruno Pier Doré, Mathieu Paradis, Alexandre Chiasson et Luc St-Pierre

Le projet des quatre entrepreneurs désirant ouvrir un commerce de location d’activité nautique, vise à aller recueillir une grande clientèle au Lac-Saint-Jean. Le Centre Nautique Lac St-Jean, est un projet idéal pour les citoyens, car les gens qui n’ont pas accès à une étendue d’eau pourront venir profiter de l’été au centre nautique Lac-Saint-Jean, que ce soit un touriste ou une personne des alentours les deux pourraient y trouver plaisir puisque dans la région, car ce n’est tout le monde qui a accès aux activités nautiques. De plus, le projet vise à embaucher 1 à 2 employés ce qui crée de l’emploi. Sans oublier d’encourager les fournisseurs locaux comme le Centre du Sport Yamaha avec qui nous aimerions être affiliés. Le Centre Nautique Lac St-Jean serait près du Lac-Saint-Jean, sur la Plage municipale qui est à côté de Chalet et Spa Lac-St-Jean là où les touristes à la recherche d’aventure viennent séjourner durant l’été. . Nous voulons offrir des équipements de qualité afin que les clients puissent profiter des activités nautiques tout en étant en sécurité et sans avoir à s’occuper de l’entretien, de l’entreposage, du transport et de tous les frais reliés aux activités nautiques. Afin de développer l’image de l’entreprise, la population aura accès à nos services avec des dépliants, des affiches et même par la radio. Nous allons surtout utiliser les dépliants, les journaux, internet et Facebook, et démontrer que nous sommes une équipe énergique avec qui la population aura du plaisir à découvrir les activités nautiques sur notre magnifique lac Saint-Jean.


Pour, ce qui est des réglementations, le port de la veste de sécurité est obligatoire et aucune consommation d’alcool n'est tolérée. Le client est responsable des bris et un montant sera retenu pour la réparation si nécessaire. Permis de classe 5 obligatoire et il faut être âgé de 16 ans et plus pour conduite une motomarine, un jet ski et faire du flyboard.

" Nous voulons offrir des équipements de qualité afin que les clients puissent profiter des activités nautiques en toute sécurité... " - Les quatres entrepreneurs